Présentation d’un nouveau cycle de généalogie

 

genealogie septembre 2014

Marseille est une terre d’accueil, un ‘melting-pot’, on le sait. Les ancêtres de beaucoup de Marseillais ont quitté leur pays d’origine et, par goût d’aventure, par leur courage et par leur ténacité ont contribué à faire de notre ville ce qu’elle est aujourd’hui. La généalogie, en particulier par un travail en réseau international grâce à l’internet, permet de découvrir des histoires insoupçonnées, dont nous sommes les héritiers. La rencontre avec un cousin dont on ignorait l’existence, la découverte du parcours d’une grand-mère aimée, la prise de conscience du rôle – petit ou grand – joué par un ancêtre sur la scène de l’Histoire, sont parmi les récompenses qu’on peut espérer de la recherche généalogique. A condition d’acquérir les bases méthodologiques classiques, d’avoir de la patience et du temps libre, d’accepter de partager l’information et de s’entraider (y compris pour le maniement de l’informatique !).

Les ateliers de généalogie sont organisés par Entraide Solidarité 13 à l’Espace Seniors des Capucins (64 rue Longue des Capucins). Ils sont réservés aux seniors retraités de plus de 55 ans. Ce sont des séances hebdomadaires payantes, 7€ par séance de 2h chacune, à raison d’un cycle de 3 mois. Les ateliers (pour débutants et non-débutants) reprendront en septembre 2014.

Il y aura une journée d’information et d’inscription aux Capucins le lundi 8 septembre prochain, à 10h. En comptant sur votre curiosité, nous espérons vous y retrouver !
James Smith et Gabrielle Vitalis.

P1240121-cours de James2

Advertisements

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s