BONNETON François et BOUX Marie Pauline

Je recherche le lieu et la date du décès de mon grand père maternel BONNETON François, né le 29 janvier 1873 à Rive de Gier (42), remarié le 13 septembre 1927 à Fraize (88) avec BOUX Marie Pauline, née le 25 mai 1887 à Le Bonhomme (Haut Rhin) et décédée le 8 août 1973 à Nancy (54). J’ai effectué des recherches sur toutes les mairies et aucune n’a de trace sur le décès de mon grand père. Information : mon grand père a été l’inventeur d’un emballage pratique « Procédés F. Bonneton » (voir article ci-dessous). Merci pour votre aide. René MARTY L'inventeur du Midi1 L'inventeur du Midi6

L'inventeur du Midi7

L'inventeur du Midi8

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Giuseppe Schettini, je suis italien et je fais une recherche sur, un inventeur italien qui a gagné deux fois (1911-1912), un prix dans les « concours d’inventions » à Marseille organisées par « L ‘inventeur du Midi « .
    Je voudrais lire dans la revue pour plus d’informations mais je n’ai trouvé rien dans l’Internet. Puis-je vous demander où vous avez eu l’occasion de lire « L’inventeur du Midi »?
    Merci beaucoup à l’avance pour votre réponse.

  2. René, salut. Lors de notre visite aux AD13 avec Nicole, tu as trouvé le brevet de ton grand-père, François Bonneton. Je crois que la prochaine étape devrait être la découverte de sa société, s’il en a créé une : tu trouveras ça probablement dans le registre du commerce, dont nous avons trouvé les cotes. Ensuite, tu pourras regarder dans les registres des hypothèques pour découvrir ce qu’il possédait (voir le diaporama que j’avais fait avec Françoise).

    Pour la session du club du 14 mai, serais-tu d’accord pour rendre compte de ce travail, en le mettant aussi par écrit pour le blog ? Merci.

  3. René, dans chaque AD il y a un secteur de recherches MARQUES DEPOSEES (vois à MARSEILLE avec le Pt de Salle pour mieux connaître la catégorie): essaie de voir si tu ne peux glaner quelques indices de ce côté.
    Bises G NV

  4. Salut René,
    Ce serait bien que tu rajoutes quelques lignes pour dire ce que tu as déjà fait pour retrouver ton grand-père. Par ailleurs, j’ai rajouté les idées suivantes au diaporama que j’avais présenté suite à notre travail en binôme :

    Comment fait-on quand on veut connaître la date du décès de quelqu’un qui n’est pas dans les tables décennales ?

    – voir les mariages de ses enfants (feu ou pas, lieux)
    – voir son acte de naissance, pour mention marginale éventuelle
    – voir le décès de son dernier conjoint
    – voir les recensements où il (elle) habitait
    – voir les listes électorales
    – voir les absences et successions, les testaments (dans la série des ‘Enregistrements’)
    – élargir la recherche pour trouver l’histoire de la fratrie de la personne recherchée
    – voir le livret militaire (matricule à partir de 1860)
    – cimetières de France
    – s’adresser à une liste ou blog, ou à une assoc.

    Bien entendu, ton article fini serait une bonne présentation au Cercle Généalogique des Vosges (ou de St Dié).
    James

Laisser un commentaire

