François BONNETON

Avec l’aide de James et sur les conseils de Gabrielle, nous nous sommes rendu James et moi aux archives départementale des Bouches du Rhône à Marseille.

Nous avons recherché le brevet de l’invention de mon grand père.

Ayant fait une recherche sur informatique nous avons commandé pour consultation le registre des inventions correspondant à la période de 1900. En feuilletant ce registre sur l’année indiquée sur le journal de l’Inventeur du Midi (1909) j’ai trouvé le brevet. n’ayant pas d’appareil photo avec moi, James très gentiment a pris une photo de ce brevet et me l’a communiqué par la suite. (Veuillez trouver en pièce jointe la photo de ce brevet) :Image

Il me reste maintenant à rechercher sa société  de Pont de Vivaux. Pour cela James m’a demandé de me rendre à nouveau aux archives départementale et de faire une recherche sur le registre des sociétés.  A suivre…………….

1 commentaire

  1. cher René: suite à nos débats de cet après midi, j’ai questionné ma tante qui parle un peu provençal: l’adjectif  » brauque » se rapporte au comportement désordonné, de celui qui ne suit pas trop les choses, qui laisse faire……
    peut être que cela se rapporte au brevet de ton grand père…..aurait il oublié de le renouveller; se serait -il fait dépossédé de son invention par quelqu’un….mystère!!?
    Courage pour l’enquête;
    Françoise

Laisser un commentaire

